Qui sont les Raseteurs
Matthieu CAPUT
En aillant commencé par aller voir les copains raseter et raseter les vaches de midi pendant les fêtes votives au alentour de chez moi j’ai de suite accroché avec ce sport, cette passion et je me suis inscrit pour la première fois à l’école taurine de Saint Laurent d’aigouze à l’âge de 15 ans.
Après 3 années à alterner avec le foot je décide de me consacrer pleinement à la course camarguaise et de changer d’école de raseteur car celle de Saint Laurent d’aigouze fermer ces portes, c’est donc à l’école taurine de vauvert que je réalisais ma dernière année d’école taurine car en une saison j’accède au niveau ligue. Une saison forte d’émotions car je gagne à ce moment là, la finale de l’école taurine de Vauvert à Beauvoisin.
Par la suite je passe 3 saisons en ligue rythmée par la sensation, le risque, le bonheur d’entrer en piste à chaque course, les blessures et plein d’autres émotions positives qui me font de jour en jour aimer de plus en plus la course camarguaise. C’est à cette fin de 3 eme année que j’accède au groupe détection, un groupe qui avait été créé y’a quelques années l’ancien groupe 4. Je suis motivé et je m’entraîne beaucoup pour passer la meilleure saison possible en évitant les blessures pour accéder le plus rapidement possible complètement au trophée de l’avenir.
Florian RANC
Florian RANC 25 ans – 5 ème saison au Trophée de l’Avenir en 2024
Après deux années passées en Ligue, à l’âge de 20 ans, j’ai l’opportunité d’accéder au groupe Avenir et de concourir lors de ma première saison en 2020 pour le Trophée de l’avenir.
J’ai l’honneur d’avoir participé deux années consécutives à la finale de ce trophée en terminant 7 ème en 2021 et 5 ème en 2022.
L’année 2022 fut marquée de beaux souvenirs avec notamment mon premier prix à Beaucaire, pour le Trophée de la Palme d’argent.
La saison 2023 a été plus difficile. Un accident dans les arènes de Noves,en mai, m’oblige à mettre un terme à ma saison.
C’est toujours avec passion et détermination que je fais de mon mieux pour honorer mes contrats et faire plaisir au public.
Je serai ravi de vous retrouver dans les arènes pour la saison 2024.